![]() Attention! Les codes sont donnés en valeurs décimales si le code est inscrit en jaune Les ? veulent dire que VOUS choisirez la valeur Exemple: HP MAX CLOUD: 8009C87A ???? veut dire que si vous voulez que les HP max de cloud soient égaux à 500, entrez le code 8009C87A 0500 Si vous voulez que ce soit égal à 9999, entrez le code 8009C87A 9999 FONCTION CLOUD BARETT TIFA AERIS RED XIII YOUFIE CAIT SITH VINCENT CID HP ACTUELS 8009C878 ???? 8009C8FC ???? 8009C980 ???? 8009CA04 ???? 8009CA88 ???? 8009CBOC ???? 8009CB90 ???? 8009CC14 ???? 8009CC98 ???? HP MAX 8009C87A ???? 8009C8FE ???? 8009C982 ???? 8009CA06 ???? 8009CA8A ???? 8009CB0E ???? 8009CB92 ???? 8009CC16 ???? 8009CC9A ???? MP ACTUELS 8009C87C 0??? 8009C900 0??? 8009C984 0??? 8009CA08 0??? 8009CA8C 0??? 8009CB10 0??? 8009CB94 0??? 8009CC18 0??? 8009CC9C 0??? MP MAX 8009C87E 0??? 8009C902 0??? 8009C986 0??? 8009CA0A 0??? 8009CA8E 0??? 8009CB12 0??? 8009CB96 0??? 8009CC1A 0??? 8009CC9E 0??? ETAT MAXI (CODE RAPIDE) 8009C84E FFFF 8009C850 FFFF 8009C852 FFFF 8009C8D2 FFFF 8009C8D4 FFFF 8009C8D6 FFFF 8009C956 FFFF 8009C958 FFFF 8009C95A FFFF 8009C9DA FFFF 8009C9DC FFFF 8009C9DE FFFF 8009CA5E FFFF 8009CA60 FFFF 8009CA62 FFFF 8009CAE2 FFFF 8009CAE4 FFFF 8009CAE6 FFFF 8009CB66 FFFF 8009CB68 FFFF 8009CB6A FFFF 8009CBDA FFFF 8009CBDC FFFF 8009CBDE FFFF 8009CC6E FFFF 8009CC70 FFFF 8009CC72 FFFF TOUTES LES LIMITES ACTIVEES 8009C86E FFFF 8009C8F2 FFFF 8009C976 FFFF 8009C9FA FFFF 8009CA7E FFFF 8009CB02 FFFF 8009CB86 FFFF 8009CC0A FFFF 8009CC8E FFFF BARRE DES LIMITES REMPLIE AU MAX 3009C85B 00FF 3009C8DF 00FF 3009C963 00FF 3009C9E7 FFFF 3009CA6B FFFF 3009CAFF 00FF 3009CB73 00FF 3009CBF7 FFFF 3009CC7B FFFF BARRIERE AU MAX PENDANT LES COMBATS 8009C856 FFFF 8009C8DA FFFF 8009C95E FFFF 8009C9E2 FFFF 8009CA66 FFFF 8009CAEA FFFF 8009CB6E FFFF 8009CBD2 FFFF 8009CC76 FFFF BARRM AU MAX PENDANT LES COMBATS 8009C858 FFFF 8009C8DC FFFF 8009C960 FFFF 8009C9E4 FFFF 8009CA68 FFFF 8009CAEC FFFF 8009CB70 FFFF 8009CBD4 FFFF 8009CC78 FFFF CHANGER LE NOM DU PERSONAGE PENDANT LA PARTIE Voir Aide 7 1eL:3009C85C 00?? 2eL:3009C85D 00?? 1eL:3009C8E0 00?? 1eL:3009C964 00?? 1eL:3009C9E8 00?? 1eL:3009CA6C 00?? 1eL:3009CCF0 00?? 1eL:3009CB74 00?? 1eL:3009CBF8 00?? 1eL:3009CC7C 00?? NIVEAU 3009C84D 00?? 3009C8D1 00?? 3009C955 00?? 3009C9D9 00?? 3009CA5D 00?? 3009CAE1 00?? 3009CB65 00?? 3009CBD9 00?? 3009CC6D 00?? FORCE 3009C84E 0??? 3009C8D2 0??? 3009C956 0??? 3009C9DA 0??? 3009CA5E 0??? 3009CAE2 0??? 3009CB66 0??? 3009CBDA 0??? 3009CC6E 0??? VITALITE 3009C852 00??? 3009C8D6 00??? 3009C95A 00??? 3009C9DE 00??? 3009CA62 00??? 3009CAE6 00??? 3009CB6A 00??? 3009CBDE 00??? 3009CC72 00??? MAGIE 3009C84F 00??? 3009C8D3 00??? 3009C957 00??? 3009C9DB 00??? 3009CA5F 00??? 3009CAE3 00??? 3009CB67 00??? 3009CBDB 00??? 3009CC6F 00??? DEXTERITE 3009C850 00??? 3009C8D4 00??? 3009C958 00??? 3009C9DC 00??? 3009CA60 00??? 3009CAE4 00??? 3009CB68 00??? 3009CBDC 00??? 3009CC70 00??? ESPRIT 3009C851 00??? 3009C8D5 00??? 3009C959 00??? 3009C9DD 00??? 3009CA61 00??? 3009CAE5 00??? 3009CB69 00??? 3009CBDD 00??? 3009CC71 00??? CHANCE 3009C853 00??? 3009C8D7 00??? 3009C95B 00??? 3009C9DF 00??? 3009CA63 00??? 3009CAE7 00??? 3009CB6B 00??? 3009CBDF 00??? 3009CC73 00??? EQUIPER DE MATERIAS MAITRES VOIR AIDE 4 1er orifice Perso: 8009C88C ??FF 8009C88E FFFF 2e orifice perso: 8009C890 ??FF 8009C892 FFFF 1: 8009C910 ??FF 8009C912 FFFF 2: 8009C914 ??FF 8009C916 FFFF 1: 8009C994 ??FF 8009C996 FFFF 2: 8009C998 ??FF 8009C99A FFFF 1: 8009CA18 ??FF Je vous donne que ça, car en regardant les 3 premiers persos, vous aurez compris le système. Rajouter 2 à chaque ligne. 8009CA9C ??FF 8009CB20 ??FF 8009CBA4 ??FF 8009CC28 ??FF 8009CCAC ??FF EQUIPER DE MATERIAS DE DEPART VOIR AIDE 4 1: 8009C88C ??00 8009C88E 0000 2: 8009C890 ??00 8009C892 0000 Il suffit de remplacer les F par des 0 dans la partie à 4 chiffres, et ce pour tous les persos. ATTENTION: Il se peut que pour la première partie du code, vous deviez entrer le n°de la matéria APRES le FF ou le 00 EXEMPLE: 1er orifice de Cloud: 8009C88C FF?? 8009C88E FFFF au niveau maître. RESURRECTION DE AERIS Voir Aide 1 3009CCF2 0003 AVOIR SEPHIROTH Voir Aide 2 3009CCF1 000A PLEIN D'ELEMENTS VOIR AIDE 3 (~160 codes) PLEIN DE MATERIAS AU NIVEAU MAITRE VOIR AIDE 4 (~200 codes) PLEIN DE MATERIAS AU NIVEAU DE DEPART VOIR AIDE 4 TOUS LES PERSOS VOIR AIDE 5 PAS DE LEADER (C'est à dire que vous n'êtes pas obligé de prendre Cloud en combat) Voir Aide 6 3009D89C 0000 PAS D'ENNEMIS, carte du monde 80062EF8 0000 PLEIN D'ENNEMIS 80062EF8 FFFF GAGNER UN CHOCOBO APRES CHAQUE BATAILLE 8009D3F0 FFFF ENREGISTRER ET PHS PARTOUT 8009D3BA 0000 MENUS PHS ET MATERIA DES LE DEBUT 8009D3B8 FFFF PLEIN DE GP 8009CB36 2710 65000 BP 8009CB38 FDE8 STOPPER LE TEMPS DU REACTEUR N°1 80098D37C 0258 GAGNER PLEIN DE XP APRES UNE BATAILLE Voir aide 8 8009D8EC ????? 8009D8EE ????? GAGNER PLEIN DE AP APRES UNE BATAILLE Voir aide 8 8009D8F0 ????? 8009D8F2 ????? GAGNER PLEIN DE GILS APRES UNE BATAILLE Voir aide 8 8009D8F4 ????? 8009D8F6 ????? TOUS LES PERSONNAGES 8009D89E FF07 EFFET PERSONNAGE 1e LIGNE PERSONNAGE 2e LIGNE PERSONNAGE 3e LIGNE ATTAQUER AVEC TOUS LES ELEMENTS(feu,glace,etc...) 8009D99C FFFF 8009DDDC FFFF 8009E21C FFFF DEGATS DE "" REDUITS DE MOITIE 8009D99E FFFF 8009DDDE FFFF 8009E21E FFFF ATTAQUES DE "" SANS EFFETS 8009D9A0 FFFF 8009DDE0 FFFF 8009E220 FFFF ATTAQUE DE "" ABSORBEES 8009D9A2 FFFF 8009DDE2 FFFF 8009E222 FFFF ATTAQUER AVEC TOUS LES EFFETS NEFASTES( poison, mini,etc...) 8009D9A4 FFFF 8009D9A6 FFFF 8009DDE4 FFFF 8009DDE6 FFFF 8009E224 FFFF 8009E226 FFFF ETRE INSENSIBLE A TOUT CHANGEMENT D'ETAT 8009D9A8 FFFF 8009D9AA FFFF 8009DDE8 FFFF 8009DDEA FFFF 8009E228 FFFF 8009E22A FFFF CHANGER ETAT 3009D96(2àF)00??? 3009DDA(2àF)00??? 3009E1E(2àD)00??? Remarque: C'est assez stupide d'utiliser les codes dégâts réduits/annulés et absorbés en même temps. Choisissez entre les 3. LES AIDES Certains des codes présentés ne seront pas donnés intégralement car ils correspondent à 200 codes à inscrire. Vous verrez certains codes, beaucoup trop longs, à ne pas utiliser comme code bidouille. Pour certains, le mieux serait de modifier le programme de votre jeu et d'enregistrer par la suite. Par chance, le jeu ne bugue pas lorsque vous choisissez le menu enregistrer même après avoir touché au bouton d'arrêt. Mais lorsque vous ferrez cette opération, allez TOUJOURS au menu avant d'appuyer sur le bouton de votre Action Replay. Comprendre un code Déjà, il y a une chose à savoir, et cela s'applique pour tous vos jeux Playstation. Vos codes commenceront toujours par un 3, un 8 ou un D. Lorsque vous regardez le programme, vous verrez les adresses commençant tout par un 8 et finissant toutes par un 0 ou un 8. Lorsque vous voyez devant l'adresse 8001000: 23 FF 49 F6 63 6C 0A 01 ,alors cela signifie que: 8001000 = 23 8001001= FF 8001002= 49 8001003= F6 8001004= 63 8001005= 6C 8001006= 0A 8001007= 01 Chaque adresse comporte une valeur entre 00 et FF, soit entre 0 et 255. Lorsque vous vous voulez modifier une seule adresse bien précise, votre code commencera par un 3. La valeur attribuée sera donc comprise entre 0 et FF (FF=255) Exemple: L'adresse 8001003 = F6, je veux qu'elle soit égale à F9, j'entre le code 3001003 00F9 Imaginons maintenant que vous vouliez modifier 2 adresses à la fois pour un seul code. Le code commence par un 8 La valeur sera comprise entre 0000 et FFFF (FFFF=65535). Exemple: Je veux que l'adresse 8001004 soit égale à 64 et que l'adresse 8001005 soit égale à 00. J'entre le code 8001004 6400.( Vous l'aurez compris, 6400 veut dire 64 pour l'adresse 8001004 et 00 pour l'adresse 8001005). Donc, le code 8001004 6400 peut bien être entré par les codes 3001004 0064 et 3001005 0000, mais cela est fait de manière plus rapide. Vous n'aurez pas beaucoup de codes à rentrer sur 3 adresses, mais si vous n'y arrivez pas, entrez plutôt 3 codes sur une adresse. Le reste vous est expliqué dans la vidéo ou la notice de votre Action Replay. Remarque: Les valeurs des codes action replay sont à entrer en valeurs hexadécimales, c'est à dire en base 16, dont les chiffres. 0=0 1=1 2=2 3=3 4=4 5=5 6=6 7=7 8=8 9=9 A=10 B=11 C=12 D=13 E=14 F=15 10=16 11=17 1A=26,etc Si vous possédez une Action Replay depuis longtemps, vous avez du comprendre tout ça. Aide1: Avoir Aeris Pour commencer, entrez le code, et enregistrez immédiatement votre partie. Relancez votre jeu sans code cette fois. Aeris est avec vous, mais regardez dans le menu matéria "échanger", et vous ne verrez pas Aeris s'inscrire au milieu de tous les personnages de votre groupe. C'est normal, le jeu n'a pas reconnu qu'elle était avec vous. Pour remédier à ce problème, allez au "Battle Square" du Gold Saucer et combattez avec elle. Gagner, fuir ou perdre le combat n'a aucune importance. Une fois l'épreuve terminée, jetez un nouveau coup d'oeil dans le menu échanger matéria, et là, SURPRISE: Le jeu a reconnu Aeris dans votre groupe. Mais vous aurez pu remarquer entre temps que Aeris ne peut pas sortir de vos 3 combattants, tout comme Cloud. Cela s'explique car la dernière fois que vous l'avez prise, c'était dans le temple des anciens, où elle possédait ce caractère. Pour remédier à ce nouveau problème, allez dans le programme de votre jeu à l'adresse 8009D89C. Si vous n'avez pas d'autre personnages dans le même cas que Cloud ou Aeris, la valeur devrait être égale à 09. Remplacez 09 par la valeur 01 pour supprimer ce caractère à Aeris. Pour supprimer ce caractère à Aeris et Cloud, entrez la valeur 00. Sachez que l'étape du gold Saucer est importante, car si le jeu n'a pas reconnu Aeris dans votre groupe, si vous la sortez de vos 3 combattants, elle disparaîtra. Aide2: Avoir Sephiroth Sephiroth portera le même nom que Vincent. Donc, soit vous appellerez Vincent au nom de Sephiroth, soit Sephiroth s'appellera Vincent. De plus, vous ne pourrez pas effectuer la même opération à Sephiroth qu'à Aeris, au Gold Saucer, car ça vous obligera à éteindre votre jeu. Malheureusement, Sephiroth est incontrôlable durant les combats. Autre chose, l'adresse spécifiée est 8009CCF2 pour Aeris, et 8009CCF1 pour Sephiroth. En fait, cela correspond au lignes. Vous pouvez très bien inverser les adresses entre Sephiroth et Aeris si vous le désirez, le tout n'étant de ne pas utiliser les même. L'adresse 8009CCF0 correspond à votre premier combattant (Cloud en général), 8009CCF1 à votre combattant du milieu et 8009CCF2 à votre combattant du bas. Sachez que la valeur: 00= Cloud 01= Barett 02= Tifa 03= Aeris 04= Red XIII 05= Youfie 06= Cait Sith 07= Vincent 08= Cid 09= Jeune Cloud 0A= Sephiroth 0B= Chocobo Si vous voulez enter des personnages dans le cadre de ceux qui ne combattent pas, utilisez les adresses: 801D3424, 801D3425, 801D3426, 801D3427, 801D3428, 801D3429, 801D342A, 801D342B, 801D342C Aide3: Plein d'éléments. A moins d'être prêt à rentrer 200 codes bidouilles, je vous conseille vivement de faire vos modifications dans vos programmes. Allez à l'adresse 8009CCF4. Elle correspond à la première ligne de la liste des éléments. Vous aurez pu remarquer que dans la liste d'éléments donnée dans le site, est attribué un "Code" pour chaque élément. C'est la valeur à entrer dans le programme pour 99 exemplaires de l'élément, à cheval sur les deux adresses 8009CCF4 /8009CCF5. 8009CCF(4-5) correspond à la première ligne, 8009CCF(6-7) correspond à la deuxième ligne, et ainsi de suite. Attention, commencez par le numéro de l'élément et finissez par la quantité si vous allez au programme. Si par exemple le code de 99 Potions est C600, tapez 00 pour l'adresse 8009CCF4, et C6 pour 8009CCF5. L'élément ère: Vous l'obtiendrez en tapant l'adresse d'une ligne d'éléments, et le code 53C7. C'est un accessoire que vous ne pouvez pas mettre à Cloud. Il a pour effet d'absorber tous les dégâts magiques avec éléments et de protéger contre beaucoup d'états néfastes. Malheureusement, il a également pour effet de vous causer des dégâts quand vous vous restaurez, par "Guéri" ou par objet du type Potion (Elixir et Mégalixir causent la mort dans ce cas). Restaurez vous donc par des magies d'attaques. Sachez que pour les codes à entrer si vous les rentrez en codes bidouilles, il se peut que vous deviez commencer par le C6 ou le C7 et que vous deviez ensuite rentrer le n°de l'élément. essayez les 2 possibilités. Aide4: Les matérias. Comme pour les éléments, les matérias comportent une valeur codée, mais sur 4 adresses cette fois. La première adresse est la définition de la matéria, et les trois autres définissent le niveau (maître, ou 0). Regardez le menu "matérias" pour connaître le code pour une certaine matéria. Ensuite, tapez 00 00 00 pour une matéria au niveau de départ et FF FF FF pour une matéria au niveau maître, ou entrez la valeur que vous voulez qui définiront le nombre de AP en valeur hexadécimale. Par exemple, 65535 AP, entrez 00 FF FF. Vous pouvez même dépasser la valeur du niveau maître si ça vous amuse. L'adresse de la première ligne de la liste des matérias est 8009CF74, la deuxième ligne 8009CF78, la troisième 8009CF7C et ainsi de suite. Exemple: Vous voulez au top de votre liste une matéria "Chevalier de la table ronde" au niveau maître. Entrez la valeur 59 à l'adresse 8009CF74, qui correspond à cette matéria et pour les adresses 8009CF75, 8009CF76 et 8009CF77, entrez les valeurs FF FF FF. Si vous voulez la matéria au niveau de départ, pour pouvoir la dédoubler par la suite, remplacez FF FF FF par 00 00 00. Vous pouvez également effectuer la même opération sur armes/ armures de vos personnages. Enlevez toutes les matérias de votre perso et mettez lui une matéria au niveau maître ou au niveau 0 dont vous connaissez le code attribué sur le premier orifice de l'arme. Allez ensuite dans le programme et tapez une adresse dans les environs de 8009C800. Vous verrez sur la droite les noms de vos persos, et quelque part vers le nom de votre perso choisi, vous trouverez le n°de la matéria suivi de 00 00 00 ou FF FF FF, tout dépend si elle était au niveau 0 ou maître. Cela correspond au premier orifice de l'arme. vous verrez ensuite une liste de FF. Remplacez le FF FF FF FF suivant votre première matéria par la matéria que vous voulez, et le niveau correspondant, et ainsi de suite pour les autres orifices. Si votre Action Replay ne vous permet pas d'aller dans les programmes, regardez les 2 codes dans le tableau. Il s'agit des codes des 2 premières lignes. Ajoutez 4 à l'adresse de la deuxième ligne pour aller à la troisième ligne. Rajoutez 4 pour aller à la quatième,etc... Après les changements de programmes, enregistrez et relancez votre jeu. Aide5: Les personnages Voir aides 1 et 2, et enregistrez et relancez le jeu après opération. Aide6: Pas de leader ou choisir votre leader Cela ce fait sur l'adresse 8009D89C Vous allez apprendre a créer un nouveau leader autre que Cloud. Bien sûr, je pense que vous avez en tête de ne pas en mettre du tout, mais je vous donne quand même l'astuce. Ce code fonctionne sur un système binaire, c'est à dire fonction leader activée ou désactivée. Si vous voulez qu'un leader, et que ce soit: Cloud, entrez la valeur 01 Barett=02 Tifa=04 Aeris=08 Red XIII=10 (16 en décimal) Youfie=20 Cait Sith=40 Vincent=80 Cid=01 00(Code à cheval sur l'adresse 8009D89C et 8009D89D) Par exemple, si vous voulez que Cloud ET Vincent soient leader, ajoutez les valeurs: 01+80=81 entrez donc le code 8009D89C 0081 Aide7: Les noms Pour changer le nom d'un personnage, c'est 100 fois plus facile de le faire dans le programme du jeu. Entrez l'adresse correspondant au changement de niveau du personnage dont vous voulez changer le nom. Vous verrez sur la droite le nom de votre perso dont la première lettre est absente. Et là, devinez quoi! Il faut changer les lettres. Pour la première lettre, la valeur correspondante est d'ôter 2 au chiffre des dizaines. Par exemple, pour la lettre "m" dont la valeur est 4D, la majuscule de cette même lettre ("M") sera de valeur 2D Pour ceux qui n'ont pas d'Action replay "Pro", l'adresse de la 1ère ligne vous est donnée. L'adresse de la 2ème lettre est celle qui vient juste après. La 3e lettre encore après,etc... Les valeurs à entrer: a= 41 A= 21 b= 42 B=22 c= 43 C=23 d= 44 ...etc e= 45 f= 46 g= 47 h= 48 i= 49 j= 4A k= 4B l= 4C m= 4D n= 4E o= 4F p= 50 q= 51 r= 52 s= 53 t= 54 u= 55 v= 56 w= 57 x= 58 y= 59 z= 5A espace: FF EXEMPLE: Je veux que Cloud s'appelle Vincent, je rentre 3009C85C 0036 (0036 si je veux le V majuscule, si je veux un v normal, je rentre la valeur 0056) 3009C85D 0049 3009C85E 004E 3009C85F 0043 3009C860 0045 3009C861 004E 3009C862 0054 3009C863 00FF 3009C864 00FF 3009C865 00FF 3009C866 00FF 3009C867 00FF Il y a une place pour 12 lettres dans un nom. Vous n'êtes pas obligé de rentrer les adresses avec les valeurs FF si le nouveau nom que vous mettez comporte plus ou autant de lettres que l'ancien. Dans le cas de remplacer Cloud par Vincent, ce n'est pas forcémént nécessaire. Aide8:XP/AP/Gils après bataille Vous pouvez voir les codes composés en deux partie. La première est la valeur que vous désirez (FFFF à la fin de la première partie donne 65535 ?P ou Gils aprés combat). Si cela vous suffit, entrez le deuxième code avec 0000 à la fin ou n'entrez pas la seconde partie. Si vous voulez plus, la seconde partie vous permet de multiplier la valeur. Entrer 0001 à la fin du second code veut dire: Valeur du premier code réattribué encore une fois, autrement dit, cela multiplie par 2 la valeur donnée dans le premier code. Pour multiplier la valeur par 3, entrez 0002, par 4, entrez 0003 ,etc... Exemple: 8009D8EC FFFF 8009D8EE 0001 veut dire 65535x2 XP après combat, donc 131070 XP 8009D8EC FFFF 8009D8EC 0009 veut dire 65535x10 XP après combat, donc 655350 XP N'oubliez pas que ici, 0010 est égal à 16. Ces informations ne seront peut-être pas très claires pour vous, mais vous comprendrez si vous faites des essais. N'oubliez pas de mettre le code sous forme décimale pour une valeur de multiplication élevée. |