Codes Action Replay Final Fantasy 7

Plus les explications de certains codes
Attention! Les codes sont donnés en valeurs décimales si le code est inscrit en jaune
Les ? veulent dire que VOUS choisirez la valeur
Exemple:
HP MAX CLOUD: 8009C87A ???? veut dire que si vous voulez que les HP max de cloud soient égaux à 500, entrez le code 8009C87A 0500
Si vous voulez que ce soit égal à 9999, entrez le code 8009C87A 9999



FONCTION CLOUD BARETT TIFA AERIS RED XIII YOUFIE CAIT SITH VINCENT CID
HP ACTUELS
8009C878 ????
8009C8FC ????
8009C980 ????
8009CA04 ????
8009CA88 ????
8009CBOC ????
8009CB90 ????
8009CC14 ????
8009CC98 ????

HP MAX
8009C87A ????
8009C8FE ????
8009C982 ????
8009CA06 ????
8009CA8A ????
8009CB0E ????
8009CB92 ????
8009CC16 ????
8009CC9A ????

MP ACTUELS
8009C87C 0???
8009C900 0???
8009C984 0???
8009CA08 0???
8009CA8C 0???
8009CB10 0???
8009CB94 0???
8009CC18 0???
8009CC9C 0???

MP MAX
8009C87E 0???
8009C902 0???
8009C986 0???
8009CA0A 0???
8009CA8E 0???
8009CB12 0???
8009CB96 0???
8009CC1A 0???
8009CC9E 0???

ETAT MAXI (CODE RAPIDE) 8009C84E FFFF
8009C850 FFFF
8009C852 FFFF 8009C8D2 FFFF
8009C8D4 FFFF
8009C8D6 FFFF 8009C956 FFFF
8009C958 FFFF
8009C95A FFFF 8009C9DA FFFF
8009C9DC FFFF
8009C9DE FFFF 8009CA5E FFFF
8009CA60 FFFF
8009CA62 FFFF 8009CAE2 FFFF
8009CAE4 FFFF
8009CAE6 FFFF 8009CB66 FFFF
8009CB68 FFFF
8009CB6A FFFF 8009CBDA FFFF
8009CBDC FFFF
8009CBDE FFFF 8009CC6E FFFF
8009CC70 FFFF
8009CC72 FFFF
TOUTES LES LIMITES ACTIVEES
8009C86E FFFF
8009C8F2 FFFF
8009C976 FFFF
8009C9FA FFFF
8009CA7E FFFF
8009CB02 FFFF
8009CB86 FFFF
8009CC0A FFFF
8009CC8E FFFF

BARRE DES LIMITES REMPLIE AU MAX
3009C85B 00FF
3009C8DF 00FF
3009C963 00FF
3009C9E7 FFFF
3009CA6B FFFF
3009CAFF 00FF
3009CB73 00FF
3009CBF7 FFFF
3009CC7B FFFF

BARRIERE AU MAX PENDANT LES COMBATS
8009C856 FFFF
8009C8DA FFFF
8009C95E FFFF
8009C9E2 FFFF
8009CA66 FFFF
8009CAEA FFFF
8009CB6E FFFF
8009CBD2 FFFF
8009CC76 FFFF

BARRM AU MAX PENDANT LES COMBATS
8009C858 FFFF
8009C8DC FFFF
8009C960 FFFF
8009C9E4 FFFF
8009CA68 FFFF
8009CAEC FFFF
8009CB70 FFFF
8009CBD4 FFFF
8009CC78 FFFF

CHANGER LE NOM DU PERSONAGE PENDANT LA PARTIE Voir Aide 7
1eL:3009C85C 00??
2eL:3009C85D 00??
1eL:3009C8E0 00??
1eL:3009C964 00??
1eL:3009C9E8 00??
1eL:3009CA6C 00??
1eL:3009CCF0 00??
1eL:3009CB74 00??
1eL:3009CBF8 00??
1eL:3009CC7C 00??

NIVEAU
3009C84D 00??
3009C8D1 00??
3009C955 00??
3009C9D9 00??
3009CA5D 00??
3009CAE1 00??
3009CB65 00??
3009CBD9 00??
3009CC6D 00??

FORCE
3009C84E 0???
3009C8D2 0???
3009C956 0???
3009C9DA 0???
3009CA5E 0???
3009CAE2 0???
3009CB66 0???
3009CBDA 0???
3009CC6E 0???

VITALITE
3009C852 00???
3009C8D6 00???
3009C95A 00???
3009C9DE 00???
3009CA62 00???
3009CAE6 00???
3009CB6A 00???
3009CBDE 00???
3009CC72 00???

MAGIE
3009C84F 00???
3009C8D3 00???
3009C957 00???
3009C9DB 00???
3009CA5F 00???
3009CAE3 00???
3009CB67 00???
3009CBDB 00???
3009CC6F 00???

DEXTERITE
3009C850 00???
3009C8D4 00???
3009C958 00???
3009C9DC 00???
3009CA60 00???
3009CAE4 00???
3009CB68 00???
3009CBDC 00???
3009CC70 00???

ESPRIT
3009C851 00???
3009C8D5 00???
3009C959 00???
3009C9DD 00???
3009CA61 00???
3009CAE5 00???
3009CB69 00???
3009CBDD 00???
3009CC71 00???

CHANCE
3009C853 00???
3009C8D7 00???
3009C95B 00???
3009C9DF 00???
3009CA63 00???
3009CAE7 00???
3009CB6B 00???
3009CBDF 00???
3009CC73 00???

EQUIPER DE MATERIAS MAITRES VOIR AIDE 4
1er orifice Perso:
8009C88C ??FF
8009C88E FFFF
2e orifice perso:
8009C890 ??FF
8009C892 FFFF
1:
8009C910 ??FF
8009C912 FFFF
2:
8009C914 ??FF
8009C916 FFFF
1:
8009C994 ??FF
8009C996 FFFF
2:
8009C998 ??FF
8009C99A FFFF
1:
8009CA18 ??FF
Je vous donne que ça, car en regardant les 3 premiers persos, vous aurez compris le système. Rajouter 2 à
chaque ligne.
8009CA9C ??FF 8009CB20 ??FF 8009CBA4 ??FF 8009CC28 ??FF 8009CCAC ??FF
EQUIPER DE MATERIAS DE DEPART VOIR AIDE 4 1: 8009C88C ??00
8009C88E 0000
2:
8009C890 ??00
8009C892 0000 Il suffit de remplacer les F par des 0 dans la partie à 4 chiffres, et ce pour tous les persos. ATTENTION:
Il
se peut que pour la première partie du code, vous deviez entrer le n°de la matéria APRES le FF ou le 00
EXEMPLE:

1er orifice de Cloud:
8009C88C FF??
8009C88E FFFF au niveau maître.




RESURRECTION DE AERIS Voir Aide 1
3009CCF2 0003

AVOIR SEPHIROTH Voir Aide 2
3009CCF1 000A

PLEIN D'ELEMENTS VOIR AIDE 3 (~160 codes)

PLEIN DE MATERIAS AU NIVEAU MAITRE VOIR AIDE 4 (~200 codes)

PLEIN DE MATERIAS AU NIVEAU DE DEPART VOIR AIDE 4

TOUS LES PERSOS VOIR AIDE 5

PAS DE LEADER (C'est à dire que vous n'êtes pas obligé de prendre Cloud en combat) Voir Aide 6
3009D89C 0000

PAS D'ENNEMIS, carte du monde
80062EF8 0000

PLEIN D'ENNEMIS
80062EF8 FFFF

GAGNER UN CHOCOBO APRES CHAQUE BATAILLE
8009D3F0 FFFF

ENREGISTRER ET PHS PARTOUT
8009D3BA 0000

MENUS PHS ET MATERIA DES LE DEBUT
8009D3B8 FFFF

PLEIN DE GP
8009CB36 2710

65000 BP
8009CB38 FDE8

STOPPER LE TEMPS DU REACTEUR N°1
80098D37C 0258

GAGNER PLEIN DE XP APRES UNE BATAILLE Voir aide 8
8009D8EC ?????
8009D8EE ?????

GAGNER PLEIN DE AP APRES UNE BATAILLE Voir aide 8
8009D8F0 ?????
8009D8F2 ?????

GAGNER PLEIN DE GILS APRES UNE BATAILLE Voir aide 8
8009D8F4 ?????
8009D8F6 ?????

TOUS LES PERSONNAGES
8009D89E FF07




EFFET PERSONNAGE
1e LIGNE PERSONNAGE
2e LIGNE PERSONNAGE
3e LIGNE

ATTAQUER AVEC TOUS LES ELEMENTS(feu,glace,etc...)
8009D99C FFFF
8009DDDC FFFF
8009E21C FFFF

DEGATS DE "" REDUITS DE MOITIE
8009D99E FFFF
8009DDDE FFFF
8009E21E FFFF

ATTAQUES DE "" SANS EFFETS
8009D9A0 FFFF
8009DDE0 FFFF
8009E220 FFFF

ATTAQUE DE "" ABSORBEES
8009D9A2 FFFF
8009DDE2 FFFF
8009E222 FFFF

ATTAQUER AVEC TOUS LES EFFETS NEFASTES( poison, mini,etc...)
8009D9A4 FFFF
8009D9A6 FFFF
8009DDE4 FFFF
8009DDE6 FFFF
8009E224 FFFF
8009E226 FFFF

ETRE INSENSIBLE A TOUT CHANGEMENT D'ETAT
8009D9A8 FFFF
8009D9AA FFFF
8009DDE8 FFFF
8009DDEA FFFF
8009E228 FFFF
8009E22A FFFF

CHANGER ETAT
3009D96(2àF)00???
3009DDA(2àF)00???
3009E1E(2àD)00???
Remarque: C'est assez stupide d'utiliser les codes dégâts réduits/annulés et absorbés en
même temps. Choisissez entre les
3.

LES AIDES

Certains des codes présentés ne seront pas donnés intégralement car ils correspondent à
200 codes à inscrire.
Vous verrez certains codes, beaucoup trop longs, à ne pas utiliser comme code bidouille. Pour certains, le mieux serait
de
modifier le programme de votre jeu et d'enregistrer par la suite. Par chance, le jeu ne bugue pas lorsque vous choisissez
le menu enregistrer même après avoir touché au bouton d'arrêt. Mais lorsque vous ferrez cette opération,
allez TOUJOURS au
menu avant d'appuyer sur le bouton de votre Action Replay.
Comprendre un code
Déjà, il y a une chose à savoir, et cela s'applique pour tous vos jeux Playstation. Vos codes commenceront
toujours par un
3, un 8 ou un D. Lorsque vous regardez le programme, vous verrez les adresses commençant tout par un 8 et finissant
toutes
par un 0 ou un 8.
Lorsque vous voyez devant l'adresse 8001000: 23 FF 49 F6 63 6C 0A 01 ,alors cela signifie que:
8001000 = 23
8001001= FF
8001002= 49
8001003= F6
8001004= 63
8001005= 6C
8001006= 0A
8001007= 01
Chaque adresse comporte une valeur entre 00 et FF, soit entre 0 et 255.
Lorsque vous vous voulez modifier une seule adresse bien précise, votre code commencera par un 3. La valeur attribuée
sera
donc comprise entre 0 et FF (FF=255)
Exemple: L'adresse 8001003 = F6, je veux qu'elle soit égale à F9, j'entre le code 3001003 00F9
Imaginons maintenant que vous vouliez modifier 2 adresses à la fois pour un seul code. Le code commence par un 8
La valeur sera comprise entre 0000 et FFFF (FFFF=65535).
Exemple: Je veux que l'adresse 8001004 soit égale à 64 et que l'adresse 8001005 soit égale à 00.
J'entre le code
8001004 6400.( Vous l'aurez compris, 6400 veut dire 64 pour l'adresse 8001004 et 00 pour l'adresse 8001005).
Donc, le code 8001004 6400 peut bien être entré par les codes 3001004 0064 et 3001005 0000, mais cela est fait
de manière
plus rapide.
Vous n'aurez pas beaucoup de codes à rentrer sur 3 adresses, mais si vous n'y arrivez pas, entrez plutôt 3 codes
sur une adresse.

Le reste vous est expliqué dans la vidéo ou la notice de votre Action Replay.
Remarque: Les valeurs des codes action replay sont à entrer en valeurs hexadécimales, c'est à dire en
base 16, dont les chiffres.
0=0 1=1 2=2 3=3 4=4 5=5 6=6 7=7 8=8 9=9 A=10 B=11 C=12 D=13 E=14 F=15 10=16 11=17 1A=26,etc
Si vous possédez une Action Replay depuis longtemps, vous avez du comprendre tout ça.

Aide1: Avoir Aeris

Pour commencer, entrez le code, et enregistrez immédiatement votre partie. Relancez votre jeu sans code cette fois.
Aeris
est avec vous, mais regardez dans le menu matéria "échanger", et vous ne verrez pas Aeris s'inscrire
au milieu de
tous les personnages de votre groupe. C'est normal, le jeu n'a pas reconnu qu'elle était avec vous. Pour remédier
à ce problème,
allez au "Battle Square" du Gold Saucer et combattez avec elle. Gagner, fuir ou perdre le combat n'a aucune importance.
Une fois l'épreuve terminée, jetez un nouveau coup d'oeil dans le menu échanger matéria, et là,
SURPRISE: Le jeu a reconnu
Aeris dans votre groupe. Mais vous aurez pu remarquer entre temps que Aeris ne peut pas sortir de vos 3 combattants, tout
comme Cloud. Cela s'explique car la dernière fois que vous l'avez prise, c'était dans le temple des anciens,
où elle possédait
ce caractère. Pour remédier à ce nouveau problème, allez dans le programme de votre jeu à
l'adresse 8009D89C. Si vous n'avez
pas d'autre personnages dans le même cas que Cloud ou Aeris, la valeur devrait être égale à 09.
Remplacez 09 par la valeur
01 pour supprimer ce caractère à Aeris. Pour supprimer ce caractère à Aeris et Cloud, entrez la
valeur 00. Sachez que l'étape
du gold Saucer est importante, car si le jeu n'a pas reconnu Aeris dans votre groupe, si vous la sortez de vos 3 combattants,
elle disparaîtra.

Aide2: Avoir Sephiroth

Sephiroth portera le même nom que Vincent. Donc, soit vous appellerez Vincent au nom de Sephiroth, soit Sephiroth s'appellera
Vincent. De plus, vous ne pourrez pas effectuer la même opération à Sephiroth qu'à Aeris, au Gold
Saucer, car ça vous obligera
à éteindre votre jeu. Malheureusement, Sephiroth est incontrôlable durant les combats.
Autre chose, l'adresse spécifiée est 8009CCF2 pour Aeris, et 8009CCF1 pour Sephiroth. En fait, cela correspond
au lignes.
Vous pouvez très bien inverser les adresses entre Sephiroth et Aeris si vous le désirez, le tout n'étant
de ne pas utiliser
les même. L'adresse 8009CCF0 correspond à votre premier combattant (Cloud en général), 8009CCF1
à votre combattant du milieu
et 8009CCF2 à votre combattant du bas.
Sachez que la valeur:
00= Cloud
01= Barett
02= Tifa
03= Aeris
04= Red XIII
05= Youfie
06= Cait Sith
07= Vincent
08= Cid
09= Jeune Cloud
0A= Sephiroth
0B= Chocobo
Si vous voulez enter des personnages dans le cadre de ceux qui ne combattent pas, utilisez les adresses:
801D3424, 801D3425, 801D3426, 801D3427, 801D3428, 801D3429, 801D342A, 801D342B, 801D342C

Aide3: Plein d'éléments.

A moins d'être prêt à rentrer 200 codes bidouilles, je vous conseille vivement de faire vos modifications
dans vos programmes.
Allez à l'adresse 8009CCF4. Elle correspond à la première ligne de la liste des éléments.
Vous aurez pu remarquer que dans
la liste d'éléments donnée dans le site, est attribué un "Code" pour chaque élément.
C'est la valeur à entrer dans
le programme pour 99 exemplaires de l'élément, à cheval sur les deux adresses 8009CCF4 /8009CCF5.
8009CCF(4-5) correspond à la première ligne, 8009CCF(6-7) correspond à la deuxième ligne, et ainsi
de suite.
Attention, commencez par le numéro de l'élément et finissez par la quantité si vous allez au programme.
Si par exemple le
code de 99 Potions est C600, tapez 00 pour l'adresse 8009CCF4, et C6 pour 8009CCF5.
L'élément ère: Vous l'obtiendrez en tapant l'adresse d'une ligne d'éléments, et le code
53C7. C'est un accessoire que vous
ne pouvez pas mettre à Cloud. Il a pour effet d'absorber tous les dégâts magiques avec éléments
et de protéger contre beaucoup
d'états néfastes. Malheureusement, il a également pour effet de vous causer des dégâts quand
vous vous restaurez, par "Guéri"
ou par objet du type Potion (Elixir et Mégalixir causent la mort dans ce cas). Restaurez vous donc par des magies d'attaques.
Sachez que pour les codes à entrer si vous les rentrez en codes bidouilles, il se peut que vous deviez commencer par
le C6
ou le C7 et que vous deviez ensuite rentrer le n°de l'élément. essayez les 2 possibilités.

Aide4: Les matérias.

Comme pour les éléments, les matérias comportent une valeur codée, mais sur 4 adresses cette fois.
La première adresse est
la définition de la matéria, et les trois autres définissent le niveau (maître, ou 0).
Regardez le menu "matérias" pour connaître le code pour une certaine matéria. Ensuite, tapez
00 00 00 pour une matéria
au niveau de départ et FF FF FF pour une matéria au niveau maître, ou entrez la valeur que vous voulez
qui définiront le nombre
de AP en valeur hexadécimale. Par exemple, 65535 AP, entrez 00 FF FF. Vous pouvez même dépasser la valeur
du niveau maître
si ça vous amuse. L'adresse de la première ligne de la liste des matérias est
8009CF74, la deuxième ligne 8009CF78, la troisième 8009CF7C et ainsi de suite.
Exemple: Vous voulez au top de votre liste une matéria "Chevalier de la table ronde" au niveau maître.
Entrez la
valeur 59 à l'adresse 8009CF74, qui correspond à cette matéria et pour les adresses 8009CF75, 8009CF76
et 8009CF77, entrez
les valeurs FF FF FF. Si vous voulez la matéria au niveau de départ, pour pouvoir la dédoubler par la
suite, remplacez FF
FF FF par 00 00 00.
Vous pouvez également effectuer la même opération sur armes/ armures de vos personnages. Enlevez toutes
les matérias de votre
perso et mettez lui une matéria au niveau maître ou au niveau 0 dont vous connaissez le code attribué
sur le premier orifice
de l'arme. Allez ensuite dans le programme et tapez une adresse dans les environs de 8009C800. Vous verrez sur la droite les
noms de vos persos, et quelque part vers le nom de votre perso choisi, vous trouverez le n°de la matéria suivi
de 00 00 00
ou FF FF FF, tout dépend si elle était au niveau 0 ou maître. Cela correspond au premier orifice de l'arme.
vous verrez ensuite
une liste de FF. Remplacez le FF FF FF FF suivant votre première matéria par la matéria que vous voulez,
et le niveau correspondant,
et ainsi de suite pour les autres orifices.
Si votre Action Replay ne vous permet pas d'aller dans les programmes, regardez les 2 codes dans le tableau. Il s'agit des
codes des 2 premières lignes. Ajoutez 4 à l'adresse de la deuxième ligne pour aller à la troisième
ligne. Rajoutez 4 pour
aller à la quatième,etc...


Après les changements de programmes, enregistrez et relancez votre jeu.
Aide5: Les personnages
Voir aides 1 et 2, et enregistrez et relancez le jeu après opération.
Aide6: Pas de leader ou choisir votre leader

Cela ce fait sur l'adresse 8009D89C
Vous allez apprendre a créer un nouveau leader autre que Cloud. Bien sûr, je pense que vous avez en tête
de ne pas en mettre
du tout, mais je vous donne quand même l'astuce.
Ce code fonctionne sur un système binaire, c'est à dire fonction leader activée ou désactivée.

Si vous voulez qu'un leader, et que ce soit:
Cloud, entrez la valeur 01
Barett=02
Tifa=04
Aeris=08
Red XIII=10 (16 en décimal)
Youfie=20
Cait Sith=40
Vincent=80
Cid=01 00(Code à cheval sur l'adresse 8009D89C et 8009D89D)
Par exemple, si vous voulez que Cloud ET Vincent soient leader, ajoutez les valeurs: 01+80=81 entrez donc le code 8009D89C
0081

Aide7: Les noms

Pour changer le nom d'un personnage, c'est 100 fois plus facile de le faire dans le programme du jeu.
Entrez l'adresse correspondant au changement de niveau du personnage dont vous voulez changer le nom. Vous verrez sur la droite
le nom de votre perso dont la première lettre est absente. Et là, devinez quoi! Il faut changer les lettres.
Pour la première
lettre, la valeur correspondante est d'ôter 2 au chiffre des dizaines. Par exemple, pour la lettre "m" dont
la
valeur est 4D, la majuscule de cette même lettre ("M") sera de valeur 2D Pour ceux qui n'ont pas d'Action
replay
"Pro", l'adresse de la 1ère ligne vous est donnée. L'adresse de la 2ème lettre est celle qui
vient juste après.
La 3e lettre encore après,etc...
Les valeurs à entrer:
a= 41 A= 21
b= 42 B=22
c= 43 C=23
d= 44 ...etc
e= 45
f= 46
g= 47
h= 48
i= 49
j= 4A
k= 4B
l= 4C
m= 4D
n= 4E
o= 4F
p= 50
q= 51
r= 52
s= 53
t= 54
u= 55
v= 56
w= 57
x= 58
y= 59
z= 5A
espace: FF
EXEMPLE: Je veux que Cloud s'appelle Vincent, je rentre
3009C85C 0036 (0036 si je veux le V majuscule, si je veux un v normal, je rentre la valeur 0056)
3009C85D 0049
3009C85E 004E
3009C85F 0043
3009C860 0045
3009C861 004E
3009C862 0054
3009C863 00FF
3009C864 00FF
3009C865 00FF
3009C866 00FF
3009C867 00FF
Il y a une place pour 12 lettres dans un nom. Vous n'êtes pas obligé de rentrer les adresses avec les valeurs
FF si le nouveau
nom que vous mettez comporte plus ou autant de lettres que l'ancien. Dans le cas de remplacer Cloud par Vincent, ce n'est
pas forcémént nécessaire.

Aide8:XP/AP/Gils après bataille
Vous pouvez voir les codes composés en deux partie.
La première est la valeur que vous désirez (FFFF à la fin de la première partie donne 65535 ?P
ou Gils aprés combat).
Si cela vous suffit, entrez le deuxième code avec 0000 à la fin ou n'entrez pas la seconde partie. Si vous voulez
plus, la
seconde partie vous permet de multiplier la valeur. Entrer 0001 à la fin du second code veut dire: Valeur du premier
code
réattribué encore une fois, autrement dit, cela multiplie par 2 la valeur donnée dans le premier code.
Pour multiplier la
valeur par 3, entrez 0002, par 4, entrez 0003 ,etc...
Exemple:
8009D8EC FFFF
8009D8EE 0001 veut dire 65535x2 XP après combat, donc 131070 XP

8009D8EC FFFF
8009D8EC 0009 veut dire 65535x10 XP après combat, donc 655350 XP
N'oubliez pas que ici, 0010 est égal à 16.
Ces informations ne seront peut-être pas très claires pour vous, mais vous comprendrez si vous faites des essais.

N'oubliez pas de mettre le code sous forme décimale pour une valeur de multiplication élevée.